ideedelu.blogspot.com/search/label/Travelhttp://ideedelu.blogspot.fr/search/label/Lifestyle









DES GRAMMES D'IDEES

BENVENUTO A OBER MAMMA

Lundi soir, j'ai pu aller manger dans le restaurant Ober Mamma ( 107 Boulevard Richard Lenoir, 75011 Paris ), je ne sais pas si je le présente encore, tellement il a bonne réputation.


C'est un restaurant italien, qui ne sert absolument que des produits frais, provenant directement d'Italie.

Tout les serveurs on un accent italien ( vrai ou faux, ça je ne sais pas, mais cela fait son charme ), les cuistots quand a eux, travaille tous avec leurs casquettes en cuisine. 

La décoration est vraiment jolie, avec beaucoup de bois, de lierre suspendu, bref nous voilà vraiment en Italie sur une terrasse a siroté un bon Lambrusco ^^

Pour ce qui est de la carte, il me semble qu'elle change assez souvent, mais il y a, je pence, des classiques qui ne la quitte pas:)
Ils ont également un grand bar où l'on peu mangé, tout en regardant les barmans préparer les cocktails.

En parlant de cocktail nous avions pris, deux sans alcool : le Pow Pow Pomme et Le Gros Mocktail du jour. Les deux étaient vraiment très bon, je n'avais entendu que du bien sur tout leurs cocktails de toute façon, donc aller y les yeux fermés.
Au menu nous avions donc pris, une mozzarella nature ( Mozzarella Di Bufala DOP) et une fumé au bois de hêtre et au laurier ( Mozzarella Fumé ).
Cette dernière été a ce damner !!! La nature était très bonne également mais un peu classique pour moi. Cependant les deux sont fondante en bouche, un délice !
Pour les plats nous avions pris une lasagne a la bolognaise ( la lasagne alla bolognese) pour ma cousine et pour moi, des pâtes mélanger avec une saucisse artisanal toscane au safran, avec tout un mélange d’aromates et une sauce tomate ( saucisse & safran ). Très bon pour les deux plats.
Et en dessert nous nous sommes laissées tenter par le tiramisu classique ( Il Tigramisu ), que le serveur vient vous servir directement avec le plat ( oui oui comme chez la Mamma Italienne ^^) et le tiramisu au citron ( Limonemisu Light).
Un conseil si vous aimé le citron et tout particulièrement le citron vert : foncer !!!!! La crème est onctueuse comme il le faut, et ce n'est ni trop acide ni pas assez, en bref le dessert parfait.

Seul point négatif, c'est que le soir, au vu du succès du restaurant, il est donc un peu bruyant, mais pour moi ce n'est vraiment pas gênant.
Et voilà pour cette article, je vous laisse avec quelques photos, qui me remette d'ailleurs déjà en appétit :)

Bonus : Même si vous n'avez pas une envie pressante, un conseil aller quand même jeter un coup d’œil aux toilettes, surtout les cabines des toilettes ;) je ne vous en dit pas plus, je laisse votre curiosité faire le reste:)

Buon Appetito













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire